Brooklyn Soldier

The War Report - 1997

  • Publié par Awkward
  • mer 10 mars 10 - 11:45
  • Genre: rapus
  • 814 vue(s)

The War Report, c' est un rap noir, sombre, sans espoir et qui ne cherche pas à en donner. CNN est à l'image de son quartier, c'est la souffrance et la haine sur papier,  un documentaire sur la violence d' une vie inhumaine. Ce tout premier album, prend aux tripes du début jusqu'à la fin. Pas une trace de bonheur, seule la souffrance du New-York pauvre et perdu, abandonné à lui-même.

Cet album c' est d' abord et surtout, un long voyage dans la douleur, une descente aux enfers, périple sans retour d' une souffrance trop grande.
C' est aussi un rire strident face à la mort, un vaccin contre la peur, la solitude, contre la vie tout simplement. Rien dans cet album n' est retouché, tout y est écrit sans remord, sans chercher à faire comprendre la signification des textes. Un simple témoignage. Et tant pis si c' est cru, trop dur, trop violent... puisque c' est la réalité.

La musique en elle même, y est pour beaucoup dans cette atmosphère oppressante. Un accord mineur au piano, marié à une ligne de basse sans âme, des effets voix terrifiants. Et toujours l' attente d' un message positif qui n' arrive jamais. Deux flows agressifs, lancinants, presque sans temps mort, stressants en permanence, comme si les lyrics ne suffisaient pas à mettre la pression sur l' auditeur. Le plus beau reste sans doute quand Capone et Noreaga rappent ensemblent le même texte, un véritable bonheur de tristesse. Un album fabuleux qui tire les larmes à chaque écoute...

En bonus, l'hymne à la rue et aux magouilles : T.O.N.Y. (Top Of New York) featuring Tragedy

 

 

 

Commentaires (Facebook)
Commentaires (1)
  • +1
    maxboas31
    mercredi 10 mars 2010 - 13:09
    Un des meilleurs album de tout les temps
    QUEENS ARE THE BEST

Ajouter votre commentaire

  • Seulement des caractères alphanumériques (entre 3 et 32 caractères)
  • Ne sera pas affiché
Insultes, racisme, violence, extrémisme politique ou religieux, sexisme, pornographie ou tout autre contenu illégal sont interdits par nos conditions générales d'utilisation. Nous vous rappelons que vous êtes formellement responsable des commentaires que vous postez. Votre adresse IP sera enregistrée et sera communiquée en cas de plainte contre vous.

Nouveaux articles

Top amis